GEOCEAN vainqueur du Solent

 

La 36ème édition de la Coupe du Pétrole de Voile, organisée par l'ACPV, s'est tenue du 21 au 25 mai 2015, dans le prestigieux cadre du Solent (Grande Bretagne), sur bateaux monotypes - Bénéteau F-40 - mis à disposition par Sunsail. 

Il aura fallu attendre les ultimes bords de la dernière manche pour que se dessine la victoire de l’équipage Geocean Spiecapag qui l’emporte au final de un point seulement sur l’équipage de l’ ASIP- IFPEN -IFP School (2ème).

Geocean spiecapag 1 copier

 

Vainqueur de 2 régates sur les 8 disputées, Geocean signe ainsi sa deuxième victoire dans la Coupe du Pétrole, après l’avoir déjà emportée en 2010  … ici même dans le Solent.

Très régulier dans la performance, il aura finalement manqué une victoire de manche à l’ ASIP- IFPEN pour l’emporter cette année. Rappelons qu'il reste le détenteur du plus grand nombre de victoires dans la compétition de l'ère moderne (5 victoires)1.

Abonné aux places d’honneur, Subsea 7 signe à nouveau une belle performance avec une 3ème place rehaussée de 2 régates victorieuses.

SAIPEM (4ème) rate de peu le podium, malgré sa victoire lors de la dernière régate.

Mention particulière pour l’équipage de Technip Flexifrance (5ème), vainqueurs de 2 régates, et qui remporte le Prix spécial « Tour de l’île de Wight » en un temps record (moins de 9 heures)

Les conditions de navigation et de météo favorables dans le Solent ont permis de belles régates. Lors de la manche spéciale, les équipages ont effectué le tour de l’île de Wight dans des conditions de navigation idéales, et ont eu tout loisir d’apprécier les vues magnifiques sur les célèbres « Needles ».

Ajouter un commentaire