18ème édition
Pornichet - Belle Ile - La Trinité sur mer du 19 au 21 septembre 1997
Atlantique Temps Réel / JOD35 - 23 bateaux
Le Classement complet : http://geosail.fr/classement-1997/
Les Photos :
Le Programme
Courue par petit temps (vent force 0… à force 2), cette régate s’est disputée entre Pornichet, Belle-Ile et La Trinité du 19 au 21 septembre 1997
Compte-rendu du vainqueur CGG - (www.Geosail.fr)
L’équipage CGG vient de remporter la 18ème édition de la Coupe du Pétrole de Voile. Courue par petit temps (vent force 0… à force 2), cette régate s’est disputée entre Belle-Ile et La Trinité du 19 au 21 septembre dernier.
Tirant bénéfice des 3 week-ends d’entrainement dans des conditions similaires, le bateau CGG Petrosystems s’est classé régulièrement en tête de la flotte des 23 Jeanneau One Design (JOD35) : sur les 3 jours de régate, il a terminé les 4 manches aux places respectives de 1er, 2ème, 4ème et 3ème et a largement devancé l’équipage ISIS, vainqueur en 1996.
Les quelques kilos excédentaires des équipiers – perdus sous le soleil à la recherche de la moindre brise permettant de contrer les forts courants d’équinoxe de la baie de Quiberon – ont été joyeusement regagnés chaque soir à l’occasion des soirées organisées avec les autres équipages. Fatigué après des heures de concentration et des nuits courtes (la promiscuité sur un voiler de régate n’est pas propice au bon sommeil des uns et des autres !), l’équipage au complet a sablé le champagne et donné rendez-vous l’an prochain aux partenaires actuels (CGG, Petrosystems, Topnav, Sun Microsystems, Parsys) et futurs pour défendre le trophée sous de nouveaux horizons.
Philippe Dervieux
1er CGG
2ème ISIS
3ème PERENCO
Lanterne Rouge : TELUCO